Types de verres pour chaque type de cocktail

Chaque type de cocktail, milkshake ou boisson mélangée a son propre verre spécifique dans lequel il doit être consommé. Il en est ainsi non seulement parce qu’il est plus facile et plus agréable à boire, mais aussi parce qu’il nous permet d’en apprécier pleinement la saveur et les différentes sensations.

Le monde des cocktails est très vaste et présente aujourd’hui un grand attrait et un grand intérêt, non seulement dans le monde de l’hospitalité mais aussi pour la consommation personnelle. Normalement, les verres que nous utilisons pour consommer des cocktails sont en cristal ou en verre, car il s’agit d’un matériau inerte qui ne transmet pas d’odeurs ni de saveurs, et sa transparence permet au consommateur de voir le produit dans son intégralité. C’est pourquoi nous devons faire particulièrement attention lorsque nous lavons ce type de vaisselle car, en plus d’être un matériau délicat, son entretien et son hygiène sont complexes.

Les types de verres qui peuvent être utilisés pour chaque type de cocktail sont les suivants :

Verre à margarita :

en plus d’être utilisé pour la consommation de margaritas, il est également utilisé pour les daiquiris. Il a une forme particulière, attrayante et dotée d’une personnalité qui lui permet d’être facilement identifié. Le bord du verre est généralement émaillé pour lui donner une touche délicate et sophistiquée.

Verre à Martini :

c’est l’un des plus connus. Semblable à la margarita, elle est délicate et sophistiquée. D’un design élégant, il est utilisé pour les cocktails sans glace qui permettent une décoration simple et élégante.

Verre à Hurricane :

avec un design attrayant et accrocheur, il offre une grande capacité et la possibilité de le servir avec de la glace. Parfait pour les cocktails tropicaux et exotiques, il peut être décoré de fruits ou d’autres éléments qui le rendent plus attrayant.

Verre old-fashioned :

verre idéal pour tous les types de cocktails, c’est un petit verre de faible hauteur et largeur. Il est généralement utilisé pour servir le whisky et permet de servir la boisson avec beaucoup de glace.

Verre acidulé :

utilisé pour les cocktails dits « acidulés » et parfois pour les « fizz ». Il s’agit d’un verre allongé qui permet de verser une quantité généreuse de boisson.

Verre Tumbler :

il s’agit d’un long verre qui permet de servir la boisson avec une grande quantité de glace. C’est l’un des verres les plus utilisés pour servir différents cocktails, bien que dans les bars il soit plus populaire pour le whisky, le rhum, le gin et la vozka.

 

Maintenant que vous connaissez les types de verres à utiliser pour chaque type de cocktail, profitez de la chaleur de l’été, rafraîchissez-vous avec l’un d’eux et devenez votre propre barman !