Recette de Piña Colada

La piña colada est une boisson délicieuse, associée à la chaleur de l’été, aux fêtes et aux vacances – parfaite pour l’été à venir.

Cette boisson est très populaire dans les Caraïbes. Il a acquis sa notoriété notamment grâce à la chanson « Escape » de 1979 (également connue sous le nom de « The Piña Colada song »), interprétée par Rupert Holmes.

La manière de préparer ce cocktail est simple et se trouve dans la liste officielle des cocktails de l’IBA (International Bartenders Association). Personnellement, je préfère ajouter un peu plus de rhum de coco (Malibu) que ce qui est recommandé dans la recette et du jus d’ananas au lieu de morceaux de fruits. C’est pourquoi notre recette maison sera un peu différente de celles que l’on trouve sur internet. Nous espérons que notre version vous plaira.

Cette boisson au rhum exquise est très simple car vous n’avez pas besoin d’un shaker pour la réaliser ! Il suffit de mettre tous les ingrédients dans un mixeur, d’appuyer sur un bouton, d’attendre environ 20 secondes et le tour est joué – c’est aussi simple que cela 🙂 .

Piña Colada – ingrédients :

– 75 ml (2,5 oz) de rhum de noix de coco (Malibu).
– 45 ml (1,5 oz) de lait de coco
– 2,5 oz (75 ml) de jus d’ananas
– trois gl gl gl cubes de glace

 

Piña Colada – préparation :

1. mettez de la glace dans un mixeur et versez les ingrédients : rhum, lait de coco et jus d’ananas.

2. Mixez jusqu’à ce que la glace soit bien écrasée.

3. versez lentement tout le liquide sans mousse dans le verre.

4. Maintenant, garnissez votre pina colada d’une cerise ou d’une feuille d’ananas.